Nos valeurs.

Nous souhaitons voir prospérer les PME et qu’elles deviennent des modèles de référence en terme d’organisation.

Comment nous nous différencions

Un maintien du service garanti

› Planification des rendez-vous
› Contacts téléphoniques réguliers
› Conservation du lien client après projet
› Travail en autonomie avec vos équipes
› Prise de contact simplifiée

Services associés

› Recherche de subventions
› Propositions de partenaires qualifiés (RH, Qualité, Environnement)
› Possibilité d’agrément Qualiopi, CPF
› Proposition de livrables (outils d'aide à la décision)

Partage de bonnes pratiques

› Regroupement de PME
› Organisation de visites de site sur des problématiques organisationnelles
› Partage et bienveillance entre PME

Ce en quoi nous croyons

Nous souhaitons apporter un regard pertinent sur les défauts d’organisation en créant un climat propice aux bons échanges et proposer des solutions adaptées à chaque situation.

Simplexité

Simplifier ce qui est complexe, rendre abordables les méthodes complexes en conservant leur sens initiaux. Selfflux simplexifie votre projet en favorisant la bonne approche, le bon climat par l’implication de vos collaborateurs.

Humilité

Parce que nous sommes des humains, parce que les organisations sont toutes différentes, parce que le droit à l’erreur doit exister, parce que accompagner incite plus qu’ordonner, nous prônons l’humilité. Nous n’avons pas de jugement de valeur, notre démarche se base sur des constats et des faits.

Authenticité

Nous souhaitons construire une relation fiable et durable. Vous reconnaîtrez cette valeur dès nos premiers échanges, parce qu’en substance vous reconnaîtrez l’intégrité et l’honnêteté, bases pour lesquelles notre relation sera durable.

Respect

Nous avons tous en tête le respect du client, qui est priorité absolue. Et ce respect du client est une conséquence du respect de ses fournisseurs, produits, collaborateurs, services.

Efficacité

Parce qu’il faut aller droit au but, connaître ses objectifs et mener les actions qui y contribuent, Selfflux prend en compte les rapports humain et toutes leurs complexités. L’efficacité ne se résume pas à vous faire faire des tableaux et des indicateurs mais de faire en sorte d’améliorer vos résultats de manière durable et de focaliser chacun sur sa mission essentielle à l’atteinte des objectifs.

Nos valeurs

Pour la petite histoire...

Après avoir travaillé 16 années dans la maintenance aéronautique et 16 années dans l’industrie, j’ai fait le constat qu’il est difficile de travailler simultanément  sur l’opérationnel et les sujets de fond.

J’ai acquis et pratiqué les outils du management et de l’organisation avec succès mais les sujets étaient traités beaucoup trop lentement à mes yeux.

L’analyse met en évidence 2 grandes raisons à ce manque d’efficacité : le manque de disponibilité des principaux acteurs de l’organisation et une approche managériale mal adaptée de beaucoup de managers, que ce soit au niveau de la direction, des têtes de services ou des managers de proximité.

Pour conclure, les dossiers s’essoufflent et se construisent au fil des maintes relances.

Il m’est arrivé de faire appel à des consultants même sur des sujets que je maîtrisais très bien. Les actions étaient mieux mises en relief et avançaient avec un rythme régulier et une efficacité retrouvée.

À 54 ans et fort de 32 ans d’expérience, j’ai décidé de créer mon entreprise pour aider les dirigeants à accélérer les sujets de fond.